Site Web et marketing

Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 24 novembre 2021

Merci de visiter notre site Web!

Chez Taiga Motors Inc. (« Taiga » ou « nous »), nous valorisons la transparence quant à la façon dont nous recueillons, utilisons et divulguons vos données personnelles. La présente politique de vie privée contient de l'information à ce sujet, ainsi que vos droits.

La présente politique de vie privée décrit comment Taiga traite les données personnelles lorsque vous utilisez notre site Web https://taigamotors.com (le « site Web »), y compris lorsque vous réservez nos produits, déposez votre candidature en lien avec des offres d'emploi, remplissez des demandes ou des formulaires, ou faites des requêtes. La présente politique de vie privée couvre aussi vos interactions avec nous sur les médias sociaux, nos communications avec vous et nos activités de marketing (ensemble nos « services »). La présente politique de vie privée ne décrit pas les types de témoins et de technologies de suivi que nous utilisons. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez consulter notre politique concernant les témoins.

Si vous avez des questions, préoccupations ou requêtes concernant le traitement de vos données personnelles ou la présente politique de confidentialité, n'hésitez pas à nous joindre. Ci-dessous, vous trouverez l'information nécessaire pour communiquer avec nous par courriel à DPO@taigamotors.ca ou par courrier :

Taiga Motors, Inc.
À l'attention de : Responsable de la protection des données

480, av. Lafleur, Lasalle (Québec) H8R 3H9, Canada

Si vous êtes situé dans une juridiction qui met ll'avant la notion de « contrôleur de données » (comme l’Union européenne), nous sommes le contrôleur des données personnelles recueillies par l'entremise de nos services.

1. Que considérons-nous comme des données personnelles?

Nous considérons comme des données personnelles tout renseignement qui concerne une personne physique identifiée ou identifiable, comme un numéro d'identification et des données de localisation. Nous incluons dans notre définition des données personnelles les témoins et les technologies de suivi que nous utilisons, comme il est décrit dans notre Politique concernant les témoins, vous pouvez consulter ce document pour obtenir des renseignements plus précis sur les pratiques concernant les témoins. Selon l'endroit où vous êtes situé, certaines de vos données personnelles dont il est question dans la présente politique vie privée pourraient ne pas être considérées comme des données personnelles en vertu des lois applicables.

2. Quand la présente politique de vie privée ne s'applique-t-elle pas?

Si vous cliquez sur les liens vers les sites Web, les applications ou les services de tiers de nos services, la présente politique de vie privée ne s'applique pas au traitement des données personnelles par ces services externes. C'est toujours une bonne idée de lire leurs politiques de confidentialité pour mieux comprendre leurs pratiques quant à vos données personnelles. La présente politique de vie privée ne s’applique pas au traitement des données personnelles des utilisateurs de nos véhicules pour le moment – des changements seront apportés à cette politique pour refléter nos pratiques.

3. Quel type de données personnelles recueillons-nous, et pourquoi?

Dans le cadre des services, nous recueillons les données personnelles décrites dans le tableau ci-dessous, qui vous fournit aussi de l'information sur le but de notre collecte. Nous devons indiquons les fondements juridiques pour la collecte des renseignements personnels dans le tableau ci-dessous. Certains fondements juridiques pourraient ne pas s'appliquer sur votre territoire.

Si nous traitons vos données personnelles à la suite de votre consentement, vous pouvez toujours retirer ce consentement par courriel à l'adresse info@taigamotors.ca ou à l'aide des fonctionnalités que nous mettons à votre disposition.

Nous recueillons les renseignements personnels directement de vous. Nous utilisons également des services fournis par des tiers qui pourraient demander des renseignements supplémentaires. Par example, nous utilisons Stripe en tant que processeur de paiement et dans le cadre de ses activités de conformité financière, Stripe pourrait obtenir des renseignements personnels sur vous, comme votre date de naissance et des pièces d'identité émises par le gouvernement.

4. Où recueillons-nous, utilisons-nous et divulguons-nous vos données personnelles?

Vos données personnelles pourraient être stockées sur des serveurs situés dans un pays autre que celui où vous résidez. Nous hébergeons des données personnelles aux États-Unis par notre utilisation d’Amazon Web Services. Nous utilisons aussi des fournisseurs de services tiers dans d'autres pays, et ils pourraient traiter vos données dans ces pays. Ces pays pourraient ne pas avoir les mêmes lois en matière de protection de données que le pays dans lequel vous avez fourni ces renseignements à l'origine. Avant de transférer vos données personnelles à un tiers, nous nous assurons que des mesures de protection adéquates sont en place, comme la conclusion d'ententes avec des tiers qui intègrent des clauses contractuelles courantes.

5. Comment protégeons-nous vos données personnelles?

Nous utilisons des mesures organisationnelles, techniques et administratives jugées raisonnables pour protéger les renseignements au sein de notre organisation.

Nous utilisons des fournisseurs de services qui ont mis des mesures de sécurité appropriées en place. Par exemple, nous utilisons Amazon Web Services qui effectue plusieurs vérifications indépendantes de sa sécurité, de sa confidentialité et de son contrôle de conformité, notamment ISO/IEC 27001:2013, 27017:2015, 27018: 2019, 9001:2015. Vous pouvez examiner les précautions d'Amazon Web Services ici.

Nous utilisons aussi Stripe pour traiter les données de paiement. Stripe maintient plusieurs mesures de sécurité et est certifiée en tant que fournisseur de service PCI niveau 1. Il s'agit du niveau de certification le plus rigoureux disponible dans l'industrie des paiements. Vous pouvez en apprendre davantage sur les politiques de sécurité de Stripe ici.

Cependant, aucune transmission ni aucun système de stockage ne peut être sécuritaire à 100 %. Vous devez aussi contribuer, comme en utilisant des réseaux sécurisés, en particulier lorsque vous faites un paiement.

6. Pendant combien de temps gardons-nous vos données personnelles?

Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir les services ou dans la mesure requise par les lois en vigueur, selon la durée la plus longue.

7. Avec quelles catégories de destinataires partageons-nous les données personnelles?

Nous ne vendons pas vos données personnelles. Nous divulguons vos données personnelles au besoin pour vous fournir les services. Voici les catégories de destinataires avec qui nous partageons des renseignements personnels :

8. Comment les utilisateurs peuvent-ils exercer leurs droits concernant leurs données personnelles?

Selon l'endroit où vous êtes situé, différents droits vous sont octroyés afin que vous puissiez décider comment nous traitons vos données personnelles. Ces droits incluent généralement les droits de consultation et de correction des données personnelles. Dans certaines juridictions dont l'Union européenne, les droits additionnels incluent ce qui suit :

  • le droit d'être informé sur la façon dont nous traitons vos données personnelles;
  • le droit de demander l'effacement de vos données personnelles;
  • le droit de révoquer votre consentement lorsque notre traitement repose sur votre consentement;
  • le droit de vous objecter au traitement de vos données personnelles;
  • le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles;
  • le droit d'examiner la prise de décision automatisée conformément à la loi;
  • le droit à la portabilité de vos données personnelles.

Certains de ces droits pourraient ne pas être applicables, selon les circonstances et le droit applicable. Normalement, l’autorité de protection de données de votre pays rend disponible de l’information en ligne quant à vos droits.

Si vous nous contactez pour exercer vos droits, nous vous répondrons dans les 30 jours suivant la réception de votre demande, ou plus rapidement si les lois en vigueur l'exigent. Dans certains cas, nous pourrions avoir besoin de renseignements additionnels pour valider votre identité. Nous n'utilisons ces renseignements qu'à cette fin. Si vous n'êtes pas d'accord avec la façon dont nous avons répondu à votre demande, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de vos autorités locales. Pour consulter la liste des autorités de protection des données par pays dans l'Union européenne, veuillez cliquer ici.

Si vous êtes situé au Canada, l'agent du commissaire à la protection de la vie privée du Canada a rédigé cette page pour vous aider à accéder à vos renseignements personnels lorsqu'ils sont détenus par une entreprise. Vous pouvez aussi communiquer avec le centre d'information du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada :

Téléphone
9h à 16h, HNE
Sans frais: 1-800-282-1376

Adresse postale
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
30 Victoria Street
Gatineau, Québec
K1A 1H3

Si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont nous traitons votre demande, vous pouvez déposer une plainte auprès du CPVP, en remplissant ce formulaire.

9. La présente politique de vie privée sera-t-elle mise à jour?

Oui, nous mettrons à jour la présente politique de vie privée de temps à autre pour refléter les changements technologiques, les nouvelles fonctionnalités et les nouvelles lois. Veuillez consulter la date de la dernière mise à jour ci-dessus pour savoir quand nous avons mis à jour la présente politique de vie privée pour la dernière fois.

Politique Concernant Les Témoins

Dernière mise à jour : 6 janvier 2020

La présente politique concernant les témoins s'applique à notre site Web, qui est disponible à l'adresse https://taigamotors.com (le « site Web ») et à nos activités de recrutement, de marketing et de vente (les « services »). Si vous avez des questions à poser sur la présente politique concernant les témoins, vous pouvez joindre notre responsable de la protection des données en utilisant les coordonnées suivantes :

À l’attention de : Responsable de la protection des données

Courriel: DPO@taigamotors.ca
Adresse: 480, av. Lafleur, Lasalle (Québec) H8R 3H9, Canada

La présente politique concernant les témoins ne s'applique pas à aucun lien vers des sites Web, services ou applications de tiers. Nous vous encourageons à examiner les pratiques en matière de témoins de ces tiers avant d'utiliser leurs applications, services et produits respectifs.

La présente politique concernant les témoins couvre seulement notre utilisation des témoins et les technologies de suivi semblables comme il est décrit ci-dessous. Veuillez lire notre politique de vie privée pour obtenir plus d'explications sur notre traitement de vos données personnelles.

Si vous êtes situé dans une juridiction qui met l'avant la notion de « contrôleur de données » (comme l’Union européenne), nous sommes le contrôleur des données personnelles recueillies par l'entremise de nos services.

1. Qu'est-ce qu'un témoin?

Un témoin est un petit fichier de données qui est compacté et stocké en tant que témoin, envoyé à votre navigateur Web, et ensuite stocké sur votre ordinateur. Nous incluons dans notre définition de témoins, les technologies de suivi semblables comme les pixels et les balises Web. Nous utilisons les types de témoins suivants :

  • Les témoins directs sont ceux qui sont installés par nous et ils sont installés pour le temps que vous utilisez notre site Web ou ils sont stockés plus longtemps pour être utilisés lorsque vous revenez utiliser notre site Web.
  • Les témoins de tierce partie sont installés par nos partenaires et ils restent généralement installés tandis que vous parcourez Internet. Lorsque vous revenez sur notre site Web, les témoins que nous avons installés sur votre appareil seront envoyés sur notre serveur Web afin que l'information puisse être consultée et réutilisée. Les sites Web utilisent des témoins, car les serveurs Web n'ont pas de mémoire.

Nous installons des témoins ponctuels et permanents sur votre navigateur :

  • Un témoin ponctuel n'est installé que temporairement dans la mémoire d'un navigateur, de sorte que lorsque vous fermez votre navigateur, les témoins ponctuels disparaissent.
  • Un témoin permanent est installé plus longtemps sur votre appareil. Par exemple, le témoin _ga installé par Google Analytics reste pendant un an, alors que d'autres témoins durent seulement moins de 24 heures. Les témoins permanents sont fréquemment utilisés pour l'analytique Web, ce qui nécessite de suivre le comportement des visiteurs sur différents sites Web, comme avec Google Analytics. L'analytique Web ne permet pas aux sites Web de vous identifier individuellement, car elle utilise des jetons comme identifiant ou est fournie comme trafic de masse. Cependant, les tierces parties qui ont l'autorisation d'installer ces témoins sur notre site Web, comme Google Analytics, pourraient avoir accès à davantage de données personnelles sur vous.

La plupart des témoins recueillent de l'information comme la façon dont les utilisateurs consultent et utilisent notre site Web, ou l'emplacement général d'un utilisateur. Les témoins peuvent aussi consigner quel type d'appareil vous utilisez pour vous connecter à notre site Web, à quelle page et à quelle heure, reconnaissant le navigateur sur votre terminal uniquement pendant la période de validité du témoin utilisé. Veuillez consulter notre politique de vie privée pour obtenir plus d'information sur les données électroniques que nous traitons sur vous.

2. Quels types de témoins utilisez-vous, pourquoi, ET EN UTILISANT QUEL FONDEMENT JURIDIQUE?

Nous utilisons des témoins pour notre site Web pour fonctionner comme prévu, recueillir le consentement au traitement des données personnelles conformément aux lois applicables, analyser le rendement de notre site Web et garantir que notre site Web est sécurisé. Les témoins sont aussi utiles pour relever les bogues et les erreurs.

Nous indiquons les fondements juridiques sur lesquels nous nous fions pour traiter vos données personnelles, qui incluent les données personnelles dans les témoins. Le tableau ci-dessous contient notre identification de ces bases juridiques concernant les témoins. Ces fondements juridiques pourraient ne pas exister sur votre territoire. Dans ce cas, nous utilisons d'autres bases juridiques qui sont reconnues, comme le consentement implicite.

Nous recueillons des témoins qui se classent dans chacune de ces catégories :

3. Utilisez-vous Google Analytics?

Oui, nous utilisons des témoins installés par Google Analytics. Google Analytics aide les propriétaires de site Web comme nous à mesurer comment les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web. Tandis qu'un utilisateur parcourt les pages Web, Google Analytics fournit aux propriétaires de site Web des balises JavaScript (bibliothèques) pour enregistrer l'information sur la page qu'un utilisateur a consultée, comme l'URL de la page. Les bibliothèques JavaScript de Google Analytics utilisent des témoins HTTP pour « se rappeler » ce qu'a fait un utilisateur sur les pages précédentes et ses interactions avec un site Web. Google Analytics prend en charge différents types de bibliothèques JavaScript pour mesurer l'utilisation d'un site Web et exploite les témoins _ga et _gid pour distinguer les utilisateurs et le témoin _gat qui est utilisé pour réduire les taux de demande.

Google Analytics recueille les adresses de protocole Internet (IP) pour fournir et protéger la sécurité de leur site Web et pour déterminer dans quel pays, état ou ville dans le monde vous êtes situé. C'est ce qu'on appelle la géolocalisation IP, et elle ne donne pas à Google Analytics ou à Taiga accès à votre adresse. Google Analytics utilise une méthode pour masquer les adresses IP des propriétaires du site Web. Les autres données recueillies par Google Analytics incluent les données liées à l'appareil, au navigateur et aux activités sur place pour mesurer et rapporter les statistiques sur votre interaction.

Google Analytics prend en charge un module de navigateur facultatif qui, une fois installé et activé, désactive la mesure par Google Analytics de tout site que vous consultez. Vous pouvez trouver ce module en cliquant ici.

4. Répondez-vous aux paramètres de navigateur « Ne pas suivre »?

La loi en Californie stipule que les résidents de la Californie ont le droit de savoir comment nous répondons aux paramètres de navigateur « Ne pas suivre ». S'il est activé par vous, ce paramètre envoie un signal précis aux sites Web que vous fréquentez sur Internet, indiquant que vous souhaitez ne pas être suivi. Nous ne répondons pas aux signaux « Ne pas suivre » à l'heure actuelle. Si nous le faisons à l'avenir, nous décrirons comment le faire dans la présente politique concernant les témoins.

5. Comment puis-je gérer mes préférences en matière de témoins?

Vous pouvez gérer vos préférences en matière de témoins dans votre navigateur; cependant, si vous décidez de refuser tous les témoins (comme les témoins essentiels), vous pourriez ne pas être en mesure de profiter pleinement de notre site Web. Vous pouvez choisir de désactiver les témoins en tout temps dans votre navigateur. Vous pouvez accepter ou supprimer les témoins un par un ou les supprimer systématiquement pour de bon.

Les préférences en matière de témoins doivent être configurées pour chaque navigateur Web. Vous avez généralement plusieurs façons de gérer les témoins, notamment : autoriser ou interdire entièrement les témoins, supprimer des témoins précis qui ont déjà été sauvegardés par le navigateur, empêcher certains sites Web d'envoyer des témoins à votre ordinateur, ou bloquer les témoins tiers (lorsque vous parcourez un site Web, des témoins sont envoyés à votre ordinateur par un autre site Web).

Vous trouverez ci-dessous l'information nécessaire sur la gestion des témoins avec chacun des navigateurs principaux :

Vous pouvez aussi trouver de l'information utile sur la façon de gérer les témoins ici.

6. Ai-je des droits sur mes données personnelles?

Oui, vous avez des droits et vous pouvez également formuler des plaintes. Veuillez consulter notre politique de vie privée pour obtenir de plus amples renseignements.

7. Pouvez-vous modifier la présente politique concernant les témoins?

Oui, nous mettrons à jour la présente politique de vie privée de temps à autre pour refléter les changements technologiques, les nouvelles fonctionnalités et les nouvelles lois. Veuillez consulter la date de la dernière mise à jour ci-dessus pour savoir quand nous avons mis à jour la présente politique de vie privée pour la dernière fois.

Fournisseurs

Manuel d'assurance de la qualité

Legal

Privacy Policy

Latest Update: November 24, 2021

Thank you for visiting our website!

At Taiga Motors Inc. (“Taiga” or “we”), we firmly believe in transparency with respect to how we collect, use and disclose your personal data. This Privacy Policy contains information about this, as well as your rights.

This Privacy Policy describes how Taiga processes personal data when you use our website https://taigamotors.com (the “Website”), including when you reserve our products, apply for employment opportunities, fill out applications or forms, or make inquiries. This Privacy Policy also covers your interactions with us on social media, our communications with you, and our marketing activities (together our “Services”). This Privacy Policy does not describe the types of cookies and tracking technologies that we use. If you would like more information about this, please consult our Cookie Policy.

If you have any questions, concerns or inquiries regarding the processing of your personal data or this Privacy Policy, do not hesitate to reach out to us. Below you will find the information needed to contact us either by email at DPO@taigamotors.ca or by mail at:

Taiga Motors, Inc.
Attn: Data Protection Officer

480 Lafleur Avenue, Lasalle, QC H8R 3H9, Canada

If you are in a jurisdiction which puts forward the notion of data controller (such as the European Union), we are the data controller of the personal data collected through our Services.

1. What do we consider as personal data?

We consider as personal data any information which relates to an identified or identifiable natural person, such as an identification number and location data. We include in our definition of personal data the cookies and tracking technologies that we used, as described in our Cookie Policy, you may refer to this document for more specific information on practices regarding cookies. Depending on where you are located, some of the personal data that we refer to in this Privacy Policy may not be considered personal data under the laws that apply to you.

2. When does this Privacy Policy not apply?

If you click-through to links to third parties’ websites, applications, or services from our Services, this Privacy Policy does not apply to the processing of personal data by these external services. It is always a good idea to read their privacy policies to better understand what they do with your personal data. This Privacy Policy does not describe how our products will process users’ personal data for the moment – subsequent changes will be made to reflect our practices.

3. What type of personal data do we collect, and why?

As part of the Services, we collect the personal data described in the table below, which also provides you with information on the purpose of our collection. We also identify the legal basis for the collection of personal data in the table below. This legal basis may not be applicable in your jurisdiction.

If we process your personal data based on your consent, you can always withdraw this consent by email at info@taigamotors.ca or through the functionalities that we make available to you.

We collect personal information directly from you. We also use third-party service providers which may request additional information from you. For example, we use Stripe as a third-party payment processor and as part of their financial compliance activities, they may obtain personal information about you, such as date of birth and government issued IDs.

4. Where do we collect, use and disclose your personal data?

Your personal data may be stored on servers located in a country other than where you reside. We host personal data in the United States through our Amazon Web Services. We also use third party service providers in other countries, and they may process your data in those countries. Those countries may not have the same data protection laws as the country in which you initially provided that information. Before transferring personal data to third parties, we ensure that adequate safeguards are in place, such as by entering into agreements with such third parties that incorporate standard contractual clauses.

5. How do we protect your personal data?

We use reasonable organizational, technical, and administrative measures to protect information within our organization.

We use service providers that have appropriate security safeguards in place. For instance, we use Amazon Web Services, which maintains several independent verifications of its security, privacy and compliance control including ISO/IEC 27001:2013, 27017:2015, 27018: 2019, 9001:2015. You can review Amazon Web Services’ safeguards here.

We also use Stripe to process payment data. Stripe maintains several security safeguards and is certified as a PCI Level 1 Service Provider. This is the most stringent level of certification available in the payments industry. You can read more about Stripe’s security policies here.

However, no data transmission or storage system is guaranteed to be 100% secure. You also need to do your part, such as by using secure networks, especially when making a payment.

6. How long do we keep your personal data?

We retain personal information for as long as necessary to provide you with the Services or as required by applicable laws, whichever is longer.

7. With which categories of recipients do we share personal data?

We do not sell your personal data. We disclose your personal data as required to provide you with the Services. Here are the categories of recipients with whom we share personal information:

8. How can users exercise their rights regarding their personal data?

Depending on where you are located, different rights are granted to you so that you can control how we process your personal data. These rights generally include the rights to access and rectify personal data. In certain jurisdictions such as the European Union, additional rights include:

  • The right to be informed about how we process your personal data;
  • The right to request the erasure of your personal data;
  • The right to revoke your consent when our processing is based on your consent;
  • The right to object to the processing of your personal data;
  • The right to restrict the processing of your personal data;
  • The right to have automated decision making reviewed in accordance with the law;
  • The right to the portability of your personal data;

Some of these rights may not be applicable, depending on the circumstances and jurisdiction. Typically, your country’s data protection authority has information available online about your rights.

If you reach out to us to exercise your rights, we will respond to you within 30 days of receiving your request, or faster if required by applicable laws. In some cases, we may need additional information to validate your identity. We will only use this information for this purpose. If you do not agree with how we responded to your request, you have the right to lodge a complaint with your local authorities. To consult the list of data protection authorities by country in the European Union, please click here.

If you are located in Canada, the Officer of the Privacy Commissioner of Canada drafted this FAQ to help you access your personal information when it is held by a business. You can also contact the Office of the Privacy Commissioner of Canada’s Information Center:

Telephone
9:00 am to 4:00 pm EST
Toll-free: 1-800-282-1376

Mailing address
Office of the Privacy Commissioner
30 Victoria Street
Gatineau, Québec
K1A 1H3

If you’re not satisfied with how we process your request, you can lodge a complaint with the OPC, by filling out this form.

9. Will this Privacy Policy be updated?

Yes, we will update this Privacy Policy from time to time to reflect technological changes, new functionalities and new legislation. Please refer to the latest update date above to know when we last updated this Privacy Policy.

Cookie Policy

Last update: January 6, 2020

This Cookie Policy applies to our website which is available at https://taigamotors.com (the “Website”) and to our recruitment, marketing and sales activities (the “Services”). If you have any questions about this Cookie Policy, you can reach our Data Protection Officer using the following contact information:

Attention: Data Protection Officer

E-mail: DPO@taigamotors.ca
Address: 480 Lafleur Avenue, Lasalle, QC H8R 3H9, Canada

This Cookie Policy does not apply to any links towards third-party websites, services or applications. We encourage you to review the cookie practices of these third parties prior to using their respective applications, services and products.

This Cookie Policy only covers our use of cookies and similar tracking technologies as described below. Please read our Privacy Policy for more explanations on our processing of your personal data.

If you are in a jurisdiction which puts forward the notion of data controller (such as the European Union), we are the data controller of the personal data collected through our Services.

1. What is a cookie?

A cookie is a small data file that is packed and stored as a cookie, sent to your web browser, and then stored on your computer. We include in our definition of cookies similar tracking technologies such as pixels and web beacons. We use the following types of cookies:

  • First party cookies are those installed by us and they are installed either for the time that you use our Website or they are stored longer to be used when you come back to use our Website.
  • Third-party cookies are installed by our partners and generally stay installed as you navigate the web. When you come back to our Website, the cookies that we have installed on your device will be sent to our web server so the information can be accessed and reused. Websites use cookies because web servers do not have memory.

We install both session and persistent cookies on your browser:

  • A session cookie is only installed temporarily in a browser’s memory, so once you close your browser, session cookies disappear.
  • A persistent cookie is installed longer on your device. For instance, the _ga cookie installed by Google Analytics remains for a year, whereas other cookies only last less than 24 hours. Persistent cookies are commonly used for web analytics which requires tracking visitor behaviour over different websites, as with Google Analytics. Web analytics does not allow websites to identify you individually as it uses tokens as an identifier or is provided as mass traffic. However, third parties who are permitted to install these cookies on our Website, such as Google Analytics, may have access to more personal data about you.

Most cookies collect information such as how users arrive at and use our Website, or a user’s general location. Cookies can also log what type of device you are using to connect to our Website, which page and at what time, recognizing the browser on your terminal only during the period of validity of the cookie used. Please refer to our Privacy Policy for more information about the electronic data that we process about you.

2. What types of cookies do you use, why, and using which legal basis?

We use cookies for our Website to function as intended, to collect consent to process personal data in accordance with applicable laws, to analyze our Website performance and to ensure that our Website is secure. Cookies are also useful to identify bugs and errors.

In the European Union, we are required to indicate the legal bases that we use to process your personal data, which include the personal data in cookies. The table below contains our identification of these legal bases regarding cookies. These legal bases may not exist in your jurisdiction. In that case, we use other legal bases that are recognized, such as implied consent.

We collect cookies that classify in each of these categories:

3. Do you use Google Analytics?

Yes, we use cookies installed by Google Analytics. Google Analytics helps website owners like us to measure how users interact with the content of our Website. As a user navigates between web pages, Google Analytics provides website owners JavaScript tags (libraries) to record information about the page a user has seen, for example, the URL of the page. The Google Analytics JavaScript libraries use HTTP cookies to “remember” what a user has done on previous pages and interactions with a website. Google Analytics supports different types of JavaScript libraries for measuring website usage and leverages, _ga and _gid cookies to distinguish users and _gat which is used to throttle request rates.

Google Analytics collects Internet Protocol (IP) addresses to provide and protect the security of their website and to identify in which country, state or city in the world you are located. This is referred to as IP geolocation, and does not give Google Analytics or us access to your address. Google Analytics uses a method to mask IPs from website owners. Other data collected by Google Analytics include data related to the device, browser, and on-site activities to measure and report statistics about your interaction.

Google Analytics supports an optional browser add-on that once installed and enabled, disables measurement by Google Analytics for any site you visit. You can find this add-on by clicking here.

4. Do you respond to “Do Not Track” browser settings?

Legislation in California provides that California residents are entitled to know how we respond to “Do Not Track” browser settings. If activated by you, this setting sends a special signal to the websites you encounter while web browser indicating that you do not wish to be tracked. We do not respond to Do Not Track signals at this time. If we do so in the future, we will describe how so in this Cookie Policy.

5. How can I manage my preferences about cookies?

You can manage your preferences regarding cookies through your browser, however, if you decide to refuse all cookies (such as essential cookies), you may not be able to fully benefit from our Website. You can choose to deactivate cookies at any time on your browser. You can accept or delete cookies one by one or delete them systematically once and for all.

Cookie preferences must be set for each web browser. You generally have several ways to manage cookies, including: completely authorizing or prohibiting cookies, deleting specific cookies that have already been saved by the browser, preventing certain websites from sending cookies to your computer, or blocking third-party cookies (when browsing on a website, cookies are sent to your computer by another website).

Please find below the necessary information on managing cookies with each of the main browsers:

You can also find useful information about how to control cookies here.

6. Do I have any rights over my personal data?

Yes, you have rights and you may lodge complaints as well. Please refer to our Privacy Policy for more information.

7. Can you change this cookie policy?

Yes, we will change it as required to reflect our current practices and to align with legislative requirements. Please see the above latest update date.

Suppliers

Quality Assurance Manual